Les agents de sécurité protègent les personnes et les biens et maintiennent l’ordre en appliquant les règlements. Que vous soyez agent de sécurité stationnaire ou de patrouille, vous devez appliquer vos compétences pour sécuriser des personnes ou des objets. En apprenant les compétences d’agents de sécurité efficaces et comment les développer, vous pouvez améliorer vos performances ou vous préparer à un rôle d’agent de sécurité. Dans cet article, nous présentons les compétences requises pour un agent de sécurité, décrivons comment les améliorer et expliquons comment mettre en valeur les compétences des agents de sécurité.
Les compétences d’un agent de sécurité font référence aux qualités utilisées pour protéger un individu, un bâtiment ou un objet de valeur. Ces qualités peuvent être des soft skills ou des hard skills. Alors que les compétences non techniques définissent la façon dont vous travaillez avec les autres, les compétences techniques sont des capacités acquises améliorées par la pratique, la formation ou l’éducation. Développer vos compétences d’agent de sécurité peut vous aider à vous positionner pour plus d’opportunités d’emploi. Par exemple, l’amélioration de vos compétences peut faire de vous un candidat plus compétitif pour un poste d’agent de sécurité ou vous qualifier pour des promotions ou des augmentations. Évaluez vos compétences d’agent de sécurité pour déterminer les aspects à développer et créer un plan d’amélioration.
Voici sept compétences dont les agents de sécurité ont besoin pour réussir au travail :
La communication fait référence à la capacité d’échanger des informations avec les autres. En tant qu’agent de sécurité, vous avez besoin d’excellentes compétences en communication écrite et verbale pour prospérer sur le lieu de travail. Les compétences en communication verbale peuvent vous aider à discuter de la sécurité du bâtiment avec les clients et à désamorcer les situations. Cela peut également être utile pour faire des annonces aux visiteurs, échanger des informations avec des collègues et décrire des événements ou des individus aux policiers. De même, vous avez besoin de compétences en communication écrite pour créer des notes de rappel, rédiger des déclarations de police et saisir des commentaires dans les formulaires d’alarme incendie. Une communication efficace implique également une écoute active des visiteurs, des propriétaires d’immeubles et des collègues, et une réponse réfléchie.
La résolution de problèmes est la capacité de déterminer la source d’un problème et de trouver une solution efficace. Cette compétence peut vous aider à gérer efficacement les problèmes de sécurité. Par exemple, vous pouvez utiliser vos compétences en résolution de problèmes pour résoudre une situation d’erreur d’identité. Les compétences en résolution de problèmes peuvent également vous aider à mener des enquêtes pour retrouver des personnes disparues.
L’attention portée aux détails fait référence à la capacité de se concentrer sur les détails d’une tâche. Travailler comme agent de sécurité nécessite la capacité d’être attentif aux événements de sécurité. Faire preuve d’attention aux détails et être proactif peut également vous aider à vous souvenir des actions, à rester concentré et à fournir des rapports précis.
Les compétences de pensée critique font référence à la capacité d’examiner une situation objectivement et de tirer des conclusions. Vous avez besoin de ces qualités pour analyser les menaces de sécurité au travail et utiliser le raisonnement plutôt que les émotions pour agir. La pensée critique peut également vous aider à devenir plus décisif. Par exemple, vous prenez généralement de meilleures décisions si vous pouvez analyser rapidement les comportements et déterminer si une menace de sécurité existe. Vous pouvez également utiliser vos compétences de pensée critique pour choisir les itinéraires, les zones et les emplacements des patrouilles et mettre en œuvre les mesures d’intervention d’urgence les plus appropriées.
La forme physique est la capacité à effectuer des activités quotidiennes avec une performance, une endurance et une force optimales. Être en forme vous aide à relever les défis physiques du rôle d’agent de sécurité. Par exemple, vous pouvez passer la plupart de votre temps debout ou marcher autour de bâtiments ou de zones. Vous devrez peut-être également soulever des objets lourds ou poursuivre une personne dont vous avez été témoin en train de violer les règles. Améliorez votre forme physique et votre endurance grâce à l’entraînement physique.
Le service client est la capacité d’aider les clients à atteindre leurs objectifs. Il définit la façon dont vous interagissez avec les clients. Travailler comme agent de sécurité implique de suivre les instructions sur la façon de se connecter avec les clients. Par exemple, une entreprise peut offrir une formation sur la façon d’effectuer des contrôles de sécurité sur les passagers. Le service client peut également être utile pour diriger les visiteurs vers un bâtiment ou expliquer les procédures de sécurité aux invités de l’événement.
Le travail d’équipe fait référence à la capacité de collaborer avec d’autres pour atteindre un objectif commun. Bien que les agents de sécurité travaillent généralement de manière indépendante, vous devrez peut-être travailler avec d’autres. Par exemple, un agent de sécurité peut travailler au sein d’une équipe de sécurité pour remettre de l’argent à une banque. Le travail d’équipe peut être utile lors de la surveillance d’activités ou de bâtiments à partir de plusieurs moniteurs. Cette compétence implique également de surveiller un espace lorsqu’un partenaire prend une pause ou change de position avec d’autres coéquipiers pour rester concentré pendant les quarts de travail. L’amélioration de vos compétences en matière de travail d’équipe peut vous aider à améliorer la protection des personnes et des objets.
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