sécurité humaine par rapport aux systèmes de sécurité automatisés

sécurité humaine VS systèmes de sécurité automatisés

Les avantages de l’utilisation des gardiens de sécurité humaine par rapport aux systèmes de sécurité automatisés.

Smartphones dans nos poches, assistants numériques en ligne à la maison, intelligence artificielle et exploration de données dans l’entreprise, la technologie est devenue omniprésente et imprègne tous les aspects de notre vie quotidienne, il semble maintenant y avoir un potentiel pour une solution meilleure et plus intelligente pour presque tous tâche.

La technologie, sous de nombreuses formes, peut nous aider à améliorer nos vies personnelles et professionnelles en rationalisant les processus et en automatisant les tâches répétitives et précises. Certains pensent que la technologie aidera, mais d’autres sont plus méfiants quant à sa portée et son impact avec des considérations morales et éthiques à prendre en compte.

L’ objectif était toujours l’automatisation … !

De nouveaux appareils, des logiciels nouvellement adaptés et même des robots sont utilisés pour aider à effectuer des tâches dans nos routines quotidiennes. Tout est question d’efficacité et de qualité. La sécurité ne fait pas exception lorsqu’il s’agit du changement technologique et de ses avantages à fournir des résultats exceptionnels. Les robots de détection de particules et de température avec connexion CCTV en direct, la reconnaissance faciale et l’identification des récidivistes et les drones supervisant la densité de la foule lors d’événements sont tous d’excellents exemples d’utilisation efficace des nouvelles technologies pour atténuer les risques de sécurité. Les agents de sécurité doivent être en avance sur les tendances technologiques pour maximiser la sécurité et le bien-être des personnes.

Les agents de sécurité doivent-ils utiliser la technologie au travail ou continuer avec les méthodes actuelles ?

Comme nous sommes dans une société en constante évolution, il peut être difficile d’essayer de suivre les tendances technologiques. Mais si nous voulons être un chef de file dans l’industrie et rester pertinents, nous devons accepter ces changements technologiques.

La technologie n’est pas une menace. C’est un ami.

Cependant, il y a des rumeurs selon lesquelles des robots remplaceraient les agents de sécurité dans les environnements de bureau et de vente au détail ; drones, systèmes de sécurité à domicile et caméras remplaçant les patrouilles résidentielles ; la vérité est que les ordinateurs, les caméras et les téléphones portables manquent de nombreuses compétences vitales qu’un bon agent de sécurité doit posséder.

Les robots disposent de technologies de vision leur permettant d’effectuer une vision continue à 360 degrés, une vision infrarouge et une détection de mouvement ou de gaz. Ainsi, si les agents de sécurité sont fatigués après un quart de travail chargé de 12 heures, les robots peuvent devenir leur deuxième paire d’yeux et d’oreilles.

Lorsqu’elles sont chargées de filtrer les visages de milliers de personnes entrant dans un stade d’un événement sportif, les caméras de vidéosurveillance avec fonction de reconnaissance faciale facilitent grandement ce travail répétitif. L’automatisation de cette tâche donne suffisamment de temps et d’énergie aux agents de sécurité pour analyser et traiter les données afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions au bon moment. La technologie permet de supprimer les tâches répétitives les plus fastidieuses et monotones et de fournir des données opportunes plus efficaces au personnel de sécurité pour prendre des décisions éclairées.

La technologie est une autre couche de protection

Lorsqu’ils sont utilisés par un agent de sécurité humain, les dispositifs et systèmes technologiques peuvent améliorer et simplifier considérablement le travail d’un agent de sécurité. Il protégera même le garde lui-même. C’est une situation gagnant-gagnant. L’utilisation de caméras mégapixels plus élevées et l’utilisation efficace de drones pour « améliorer la sphère de la sécurité » pour les événements de rassemblement de masse est un plus très positif et fournit une grande avance en matière d’informations pour le personnel de première ligne.

Être à l’aise avec la technologie est un avantage

La technologie ne remplace pas les agents de sécurité, mais le manque de technologie de manipulation peut être un inconvénient.

Toute personne passionnée par son travail devrait être enthousiasmée par les nouvelles opportunités et la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui amélioreront ses performances. Une formation et un savoir-faire supplémentaires rendraient un agent de sécurité très apprécié et plus employable. De nouvelles compétences et la capacité d’utiliser la technologie peuvent également se traduire par un meilleur salaire et de meilleures opportunités d’emploi. Être éduqué et compétent dans l’utilisation de ces nouvelles technologies aide à « pérenniser » votre emploi.

Conclusion

La technologie dans le domaine de la sécurité ne cesse de croître, ce qui signifie que les choses peuvent changer. Pour le moment, les logiciels et le matériel technologiques sont des extensions des sens que les agents de sécurité utilisent pour protéger les biens et les vies dont ils sont responsables. Plutôt que de remplacer les agents de sécurité, la technologie renforcera leur position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *